Bilan 2015

La saison 2015 se termine, l’occasion pour nous d’en dresser le bilan.

Autos GP Compétition

L’année débute au Rallye de la Vienne avec la C2 F2000/13 emmenée par Frédéric Gobin et Jean-Luc Fraigne, un rallye qui s’est parfaitement déroulé avec une victoire de classe, une 3ème place de groupe et une 8ème place au général.

Pour notre deuxième rallye, le Rallye des Coteaux du Layon, la 106 A6 était loué à Guillaume Hubert copiloté par Sébastien Pinaud qui, malheureusement, seront contraint à l’abandon à cause d’une légère sortie de route. Pour le premier rallye de la Saxo A6 ( pilotée par Frédéric Gobin et Jean-Luc Fraigne ) au sein du team, tout se passe très bien avec une victoire de classe, une 7ème place de groupe et une 22ème place au général.

Nous voilà ensuite parti pour le Rallye du Printemps de Bords, durant lequel, la 106 A6 était aux mains de Jean-Luc Fraigne copiloté par son fils Melvin Fraigne pour son premier rallye, ils finiront 3ème de la classe, 10ème de groupe et la 19ème place au général. Pour son second rallye, la Saxo A6 fut emmené par Frédéric Gobin et Christophe Bretaudeau où ils offrent à la Saxo A6 une seconde victoire de classe ainsi qu’une 7ème place du groupe et 10ème place au général.

Pour le quatrième rallye de la saison, nous voilà à domicile pour le Rallye du Val de Sèvre où les 4 autos du team étaient présentes. Pour sa première location, la Saxo A6 fut louée par Emmanuel Jarret et son père Dominique Jarret où ils réalisent une très belle performance, offrant pour la Saxo sa troisième victoire de classe, mais également une 6ème place de groupe et une 22ème place au général. La 106 A6 était de nouveaux pilotée par Guillaume Hubert ainsi que Brice Blay, qui finiront 3ème de classe, 10ème de Groupe et 33ème au général. Pour son premier rallye de la saison, la 205 F2000/12 ( emmené par Nicolas Grelet et Christophe Bretaudeau ) nous a fais des siennes avec un problème d’embrayage avant les vérifications techniques, qui heureusement a pu être réparé à temps mais malheureusement, l’équipage ne verra pas l’arrivé suite à un problème de boite dans la dernière spéciale, ce qui les contraints à l’abandon. Pour son dernier rallye au sein du team, la C2 F2000/13 ( piloté par Frédéric Gobin et Jean-Luc Fraigne ) réalisera une très belle victoire de classe, une 5ème place de groupe et une 7ème place au général.

Le week-end suivant, nous voilà rendu au Rallye du Clain, auquel la 106 A6 était louée à Émilie Vedraine pour son premier rallye en tant que pilote, et qui fût épaulée par Frédéric Robinet, ils finiront 2ème de la classe, 9ème du groupe et 29ème au général. La Saxo A6 était de retour dans les mains de Frédéric Gobin qui retrouvera à ses côtés Guillaume Hubert venu prendre des leçons de pilotage, ils se classeront 1er de classe, 3ème de groupe et 7ème au général.

Fin juin, nous nous retrouvons au Rallye des Olonnes, où la 106 A6 fût aux mains de Guillaume Hubert avec Damien Trochu qui termineront 3ème de classe, 8ème de groupe et 25ème au général. La 205 F2000/12 était piloté par Lucien Grelet ainsi que son fils Nicolas Grelet qui réaliseront une 2ème place pour la classe, une 9ème pour le groupe et une 30ème au général. Pour remplacer la C2 F2000/13, une nouvelle Saxo A6 fut son entrée au sein de l’équipe, elle sera emmené par Frédéric Gobin et Jean-Luc Fraigne qui nous offriront une victoire de classe, une 2ème place au groupe ainsi qu’un 8ème place au général.

Pour notre seul rallye de juillet, nous étions au Rallye de Saint Sornin Leulac, La 106 A6 était louée à un équipage 100% féminin composé d’Émilie Vedraine et de Laureen Sinet qui finiront 3ème de classe, 10ème de groupe et 38ème au général.

Nous sommes ensuite rendus au Rallye du Foie Gras et de la Truffe auquel seul la 106 A6 sera de la partie avec un duo féminin où l’on retrouve Émilie Vedraine accompagnée d’Amélie Lagarde, elles termineront 4ème de classe, 9ème de groupe et 32ème au général.

Pour le Rallye des 12 travaux d’Hercule, La 106 A6 retrouve les mains de Guillaume Hubert et Damien Trochu où ils termineront 3ème de classe, 10ème de groupe et 39ème au général. Pour leur premier rallye avec la Saxo A6, Cédric Thébaud et Stéphane Bauerle finiront second de la classe, 8ème du groupe et 33ème au général.

À la rentrée des classes nous sommes allés Rallye des côtes de Lumière où tout ne s’est pas passé correctement. Pour leurs premier rallye avec la Saxo A6, Guillaume Hubert et Damien Trochu seront victime d’une sortie de route dans l’ES 1 qui causera plus de peur que de mal pour l’équipage. En revanche, l’autre Saxo A6 ( pilotée par Frédéric Gobin et Jean-Luc Fraigne ) remportera une victoire de classe, une 3ème place de groupe et une 14ème place au général.

2 semaines plus tard avait lieu le Rallye de La Vie où 2 voitures ont étés loué, la 106 A6 à Brice Blay et Éloïse Blay qui offriront à la 106 A6 sa première victoire de classe de la saison mais également une 11ème place au groupe et une 30ème place au général. Malheureusement pour la Saxo A6 ( emmenée par Laurent Guilbaud et Carole Remi ), le rallye se terminera dans l’ES 4, suite à un problème mécanique.

Le week-end suivant avait lieu le Rallye du Vienne et Glane. Sur ce rallye, La 106 A6 était aux mains de Franck Restoin pour son premier rallye où il fût épaulé par Vanessa Verry, ils termineront 5ème de classe, 11ème de groupe et 42ème au général. La 205 F2000/12 ( pilotée par Lucien Grelet et son fils Nicolas Grelet ) était de la partie et finira 3ème de classe, 13ème de groupe et occupera la 43ème place au général à 1,8 secondes de la 106 A6. La Saxo A6 était aux commandes de Frédéric Gobin et Jean-Luc Fraigne qui décrocheront une 3ème place pour la classe, une 4ème place pour le groupe et une 13ème place au général.

Le dernier week-end d’octobre, la Saxo A6 était comme neuve et sortait tout juste du garage, il a donc fallu qu’un petit test s’impose. C’est Frédéric Gobin qui le réalisera en compagnie de Brice Blay. Mais ils abandonneront après l’ES 1, suite à un bruit non plaisant qu’on pensait provenir de la boîte mais qui se révélera être tout autre chose de non inquiétant.

Pour notre unique rallye de novembre, nous étions au Rallye d’Automne où tout s’est parfaitement passé, la 106 A6 était louée à Florent Jaunas et Stéphanie Pilet qui offriront à la voiture sa 2ème victoire de classe de la saison mais également une 5ème place au groupe et 34ème place au général. Quant à la Saxo A6, elle était pour la seconde fois de la saison aux mains de Cédric Thébaud et Stéphane Bauerle qui compléteront le podium de classe avec la 2ème place mais qui termineront également 7ème du groupe et 43ème au général.

Pour le dernier rallye de la saison, nous étions au Rallye du Médoc sur lequel la 106 A6 était pilotée par Franck Restoin pour la seconde fois de la saison mais il sera accompagné de Cindy Massiot qui réaliseront le 5ème temps de la classe, le 14ème du groupe et le 65ème au général. La Saxo A6 été confié à Sébastien Mondou pour son tout premier rallye où il sera épaulé par Julien Bichon, ils finiront le rallye avec la 4ème place de la classe, la 12ème du groupe et la 58ème du général. L’autre Saxo A6 retrouvait Frédéric Gobin et Jean-Luc Fraigne qui offriront la dernière victoire de classe de la saison mais également une 5ème place de groupe et réaliseront leur plus  » mauvaise  » performance avec la 27ème place au général.

 

Pour conclure, au cours de la saison 2015, le team GP Compétition aura réaliser :

  • 11 victoires de classes ( 2 de la 106 A6, 4 d’une des Saxo A6, 3 de l’autre Saxo A6 et 2 de la C2 F2000/13 )
  • 11 podiums ( 2 et 3èmes ) de classes ( 6 de la 106 A6, 2 d’une des Saxo A6, 1 de l’autre Saxo A6 et 2 de la 205 F2000/12 )
  • 3 podiums de groupes ( 1 d’une des Saxo A6, 2 de l’autre Saxo 16 )
  • 5 Top 10 au général ( 2 d’une des Saxo A6, 1 de l’autre Saxo A6 et 2 de la C2 F2000/13 )

Sur ce, toute l’équipe de GP Compétition se joint à moi pour vous adresser nos meilleures vœux et vous souhaiter une très belle et heureuse année 2016. En espérant vivre une très belle saison rallystique.

GP Compétition

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *